Le plastique c’est pas fantastique

Le plastique c’est pas fantastique

Chez Résurrection, nous avons hautement conscience des dégâts que le plastique génère sur la planète. Depuis septembre 2019, nos emballages (paquets de crackers de 100g) sont sans plastique ! Ils sont doublés à l’intérieur, d’un film de protection en cellulose de papier. Cela nous coûte plus cher mais garantit une solution 100% recyclable !

Tout le monde le sait : le plastique pollue, envahit, détruit, étouffe… 
Qui n’a pas entendu parler des océans de plastique, des innombrables animaux marins et oiseaux retrouvés morts l’estomac rempli de plastique, des immenses décharges à ciel ouvert, hautes comme des montagnes, où des milliers de gamins récupèrent des bouteilles de plastique pour tenter de gagner de quoi survivre…
La cause est connue : nous devons consommer et répandre moins de plastique ! 
Clairons et trompettes au printemps 2019
Le ministère de la Transition écologique français est à la pointe du combat contre le plastique en ayant joué un « rôle clef » dans l’adoption de la directive européenne autour du plastique à usage unique. Dès 2021, précise le texte, aux oubliettes les cotons tiges, assiettes, pailles et gobelets ! De quoi pousser Mamie à faire ses réserves d’ici là !
Mardi 11 février 2020, la Loi anti-gaspillage pour une économie circulaire est promulguée en France, avec comme lignée d’arrivée… 2040 ! De belles étapes seront certes franchies d’ici là, avec l’interdiction à la vente de la vaisselle en plastique jetable pour 2021, ou encore la fin du plastique dans les contenants en restauration rapide pour 2023. A noter cependant : un pourcentage seulement de la matière plastique de ces contenants devra être biosourcé, entre 50 et 60%. 
En conclusion, le plastique a encore 20 très belles années devant lui.
A nous de jouer pour lui faire fausse route ! 

Partagez et suivez nous !