J’apprends à lire le nutriscore

Comment éviter de prendre des kilos alors que l’on est confiné chez soi ?

Commençons par comprendre ce que nous racontent les emballages des produits du placard et faisons du logo Nutri-score, notre nouvel ami !

Rassurez-vous, c’est du sérieux ! Des équipes de recherches internationales ont mis au point cette évaluation qui prend en compte, pour 100 grammes de produit, la teneur en nutriments et aliments à favoriser : fibres, protéines, fruits et légumes et en nutriments à limiter : énergie, acides gras saturés, sucres, sel.
Grâce à une lettre et à une couleur, ce logo informe les consommateurs sur la qualité nutritionnelle d’un produit. Chaque produit est ainsi positionné sur une échelle à 5 niveaux allant du produit le plus favorable sur le plan nutritionnel (classé A), au produit le moins favorable sur le plan nutritionnel (classé E).
Quand vous faites vos courses, vous pouvez ainsi choisir en un coup d’œil, parmi vos produits apéritifs préférés, ceux qui ont la meilleure qualité nutritionnelle.
Soucieux d’offrir un snacking à la fois sain et gourmand, on a fait analyser nos crackers. Bingo ! on obtient le Nutri-score B, un score exceptionnel si on compare avec d’autres marques de crackers aux scores allant de C à D ! On en est tellement fier que nos prochains emballages (prévus en septembre) afficheront le Nutri-score sur le devant du nos paquets. 

.

.

#jour11 #onvacracker #confinementcréatif #calendrierdelaprès #restezchezvous #resurrection

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Vous aimerez aussi les articles suivants :

crackers ressurection

Nos crackers changent d’emballage !

La rentrée rime avec nouveauté ! Nous avons relooké nos emballages : plus clairs, plus impactants et plus gourmands.

Nous avons voulu gagner en lisibilité tout en valorisant davantage nos forces et notre engagement.

Ils arrivent petit à petit dans vos magasins préférés…Ouvrez l’œil !

Craquez pour notre newsletter !

Recevez chaque mois les actualités et aventures de RÉSURRECTION.