Et si vous prépariez un petit apéro ce soir pour vos enfants ?

Et si vous prépariez un petit apéro ce soir pour vos enfants ?

Au menu, des mini sandwichs pain de mie/tartinables de nos copines Les 3 chouettes ou de l’atelierv.

Activité à partager avec vos kids, on vous apprend à faire votre pain de mie maison !

Pour un gros pain de mie 

*500g de farine

*15g levure

*30g beurre ramolli

*15g de sucre

*20 cl d’eau tiède

*10cl de lait

*7g de sel

Dans un bol, délayer la levure dans 5cl d’eau tiède.

Dans un saladier, verser la farine et creuser un puit. Y ajouter le lait tiédi, le reste d’eau, le sucre et le sel. Mélanger du bout des doigts en incorporant petit à petit la farine. Ajouter la levure dissoute et le beurre ramolli. Pétrir jusqu’à l’obtention d’une belle boule souple et lisse. Couvrir d’un torchon humide et laisser lever 1h30 dans un endroit tiède. La pâte doit doubler de volume.

Faire retomber la pâte sur un plan de travail fariné en la repliant plusieurs fois sur elle même. La façonner en un gros boudin. La déposer dans un moule à cake huilé et fariné. Laisser lever de nouveau 1h .

Préchauffer le four à 240°. Enfourner et laisser cuire 50mn. Au bout de 15 mn de cuisson, baisser la température du four à 210C.

Démouler et laisser refroidir.

Faire des tranches de 1cm. Appliquer les tartinables (coup de coeur pour le mezze flashy à la betterave @les3chouettes) sur une face puis déposer la seconde tranche. Avec des emporte-pièces (en forme de coeur, sapin, bonhomme…) découper vos petits sandwichs.

Côté boisson, nous vous recommandons 2 jolies marques bio made in Sud-Ouest : le fizz cola @maisonmeneau ou le délicieux Kombucha cerise-hibiscus de @so-kombucha.

#jour8 #onvacracker #confinementcréatif #calendrierdelaprès #restezchezvous #resurrection #startupsolidaire

Partagez et suivez nous !