Coup de coeur pour La Maison Meneau

Artisan siropier d’origine, c’est l’appellation qu’arbore fièrement la Maison Meneau. Née en 1879, au port de Bordeaux, lieu de tous les métissages de saveurs, la Maison Meneau assemblait le sucre des îles et des fruits d’Aquitaine dans la tradition du plaisir du goût. 
Aujourd’hui vous trouvez sa gamme de sirops, jus, smoothies, thés glacés et pétillants dans la plupart des magasins spécialisés bio de France et de Navarre. 
100% des ingrédients agricoles entrant dans la composition des boissons sont BIO. Jus et sirops sont élaborés sans aucun additif chimique, sans conservateur, sans colorant ni exhausteur de goût.

Entreprise responsable dans son ADN
D’abord dans l’approvisionnement en sucre de canne, ingrédient majeur sélectionné avec grand soin au travers de filières équitables. C’est l’engagement historique de la Maison Meneau !
Toute la gamme avec ses 37 parfums est labellisée BIO PARTENAIRES ce qui signifie concrètement que le sucre est acheté à un prix JUSTE auprès de 210 producteurs regroupés en coopérative au Paraguay. Ils perçoivent un salaire garanti et une partie des bénéfices permet de développer des écoles ou encore des cliniques dentaires accessibles aux producteurs et à leur famille.

Attachée à son ancrage territorial, la Maison Meneau affiche également l’étendard de la marque Bio Sud-Ouest qui garantit notamment l’origine locale des ingrédients, transformés dans le Sud-Ouest. On vous recommande son savoureux jus de tomate de Marmande, son jus de kiwi, de pomme ou de pruneau.

Côté bonnes pratiques en matière énergétique, l’entreprise n’est pas à la traine. C’est ENERCOOP qui depuis 2015 alimente en électricité issue d’énergies renouvelables, les bureaux, la fabrique et la boutique.
Les bio-déchets (résidus de thé vert) sont collectés par les Détritivores et acheminés sur des plateformes de compostage urbaines, au plus près de la fabrique. Le compost d’excellente qualité est mis à disposition des jardiniers urbains.

Vive le vrac !
Enfin, chez Meneau, on est toujours proche des attentes du client. Ainsi la question du vrac a été prise en compte en témoigne les purs jus et les sirops bio équitables disponibles désormais en pack de 3L qui se glissent facilement au frigo ! De beaux apéros en perspective !

—————————————————
Tout savoir sur la Maison Meneau ici

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Vous aimerez aussi les articles suivants :

crackers ressurection

Nos crackers changent d’emballage !

La rentrée rime avec nouveauté ! Nous avons relooké nos emballages : plus clairs, plus impactants et plus gourmands.

Nous avons voulu gagner en lisibilité tout en valorisant davantage nos forces et notre engagement.

Ils arrivent petit à petit dans vos magasins préférés…Ouvrez l’œil !

Craquez pour notre newsletter !

Recevez chaque mois les actualités et aventures de RÉSURRECTION.