Le cracker en Europe

Le cracker en Europe

Petit tour d’Europe, à la découverte du cracker.

En Angleterre, les crackers peuvent être appelés « water biscuit », « savoury biscuits » or « biscuits ». Ils sont faits à partir de céréales et selon les saisons sont agrémentés de différentes herbes, graines, épices. Ils sont considérés comme une alternative saine au snacking en cas de petit creux, et sont traditionnellement mangés avec le fromage.

Et ils ont bien raison car le mariage entre le croquant du biscuit et le moelleux du fromage est idéal !

 

Ils en mangent également à l’apéritif ou lors du repas avec des tranches de viande séchée ou pour accompagner une soupe.

Plus rarement, des crackers au naturel peuvent être utilisés pour neutraliser le goût du plat précédent entre deux mets gastronomiques. Un peu comme notre trou normand !
Pour les becs sucrés, il est consommé en snacking avec du beurre de cacahuète. So british !

 

D’ailleurs, le saviez-vous ? Wallace, le personnage de la série d’animation anglaise Wallace et Gromit raffole de crackers !

 

 

Dans les pays scandinaves, ils sont appelés Knäckebröd en Suède, Knekkebrod en Norvège ou knækbrød au Danemark. Littéralement : le pain à casser.
Ils sont également faits à partir de céréales telles que de l’orge, le seigle, le blé, agrémentés de graines : sésame, tournesol, courge et d’épices comme le cumin, le curcuma, etc. Dans ces pays où le pain n’est pas un aliment consommé quotidiennement, le cracker est roi car il est servi à chaque repas.

 

 

 

Avec du fromage frais et du saumon fumé au petit déjeuner, à table avec des rillettes de la mer, du fromage, les pays scandinaves les consomment à toutes les sauces !

Il y en a de toutes tailles, vendus en paquet ou au poids dans les boulangeries.

 

 

 

 

En France, toute une génération garde encore en tête la petite musique de la publicité des crackers Belin des années 80, associée à un biscuit apéritif et festif.

A l’inverse de cette référence, certes très populaire mais trop industrielle à notre goût, nous avons créé une nouvelle génération de crackers.

Pas d’additifs, pas de conservateurs, pas de sucre ajouté, moins de sel, moins de matières grasses. Que des bons ingrédients bio et savoureux !

 

 

 

 

En France, la consommation de crackers n’est pas ancrée dans nos traditions alimentaires alors à nous de l’inventer ! Sains, naturels et responsables, les crackers Résurrection sont de délicieux compagnons à chaque moment de la journée !

A vous de décider, comment vous allez les manger !

 

Partagez et suivez nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *