Guacamole de vert de poireau

Guacamole de vert de poireau

L’avocat, l’avocat, l’avocat… Il est très apprécié en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, mais ce succès engendre des désastres écologiques dans les pays producteurs, c’est-à-dire le Mexique, le Brésil, le Pérou, l’Espagne ou encore l’Afrique du Sud. Sa culture intensive provoque une très forte déforestation comme dans les montagnes d’Uruapan au Mexique par exemple, afin de permettre de planter les avocatiers nécessaires pour répondre à la demande mondiale. Les pesticides utilisés pour leurs cultures polluent les nappes phréatiques et les sols et les populations locales en souffrent. Nous avons donc décidé de vous proposer cette recette de guacamole de vert de poireau 100% vegan, zéro-déchet et de saison car été ou hiver, on peut se régaler à l’apéro tout en respectant la planète !

Voilà la recette pour un bon bol de guacamole :

–       Le vert de 3 gros poireaux Bio

–       1 gousse d’ail

–       1 jus de citron vert

–       Poivre et sel

–       1 tomates Bio

1/ Bien laver les verts de poireaux. Les couper en morceaux de 2 cm et les plonger dans une eau bouillante et salée.

2/ Une fois les verts bien cuits, les égoutter et les mettre dans un mixeur avec le jus du citron vert et la gousse d’ail.

3/ Mixer le plus finement possible. Quand c’est la saison, ajouter avant de servir une tomate coupée en julienne et mélanger. Ajuster avec du sel et du poivre. Ajouter du citron si besoin.

Notre astuce :

Au moment de mixer, vous pouvez ajouter un peu de crème de soja pour rendre le mélange plus onctueux.

Notre conseil dégustation :

A déguster avec nos crackers sarrasin & graines de courge ou petit épeautre & fenouil. Fraîcheur garantie !

Partagez et suivez nous !

One response to “Guacamole de vert de poireau”

  1. […] allez jeter un oeil à notre rubrique Recettes : Le gaspacho de betteraves ou le guacamole aux verts de poireaux raviront vos invités à l’heure de l’apéro, tout en respectant la planète […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *